Comment interpréter les cartes du tarot ?
Comment interpréter les cartes du tarot ?
Quels sont les trucs et astuces pour ne rien louper ?
Sur quoi porter d’abord l’attention ?
Y a-t-il des pièges visuels dans lesquels il faut éviter de tomber ? Comment établir le lien entre la question et le tirage ?
Quelles sont les cartes les plus importantes sur lesquelles il faut porter son attention ? Pourquoi parlez-vous de « spot » ?
Ooooh, on se calme, on se calme … vous voulez soudainement en savoir des choses !
Ben, oui. C’est pour ça que je vous paie, non ?
Ah, parce que vous payez pour lire ce site, vous ?
Ben, heu … (joues rosies, regard baissé et borborygme gêné)
Les pages qui suivent concernent tous les tirages avec des cartes qui se touchent. Vous trouverez ici tous les trucs et astuces pour être capable d’interpréter convenablement un tirage.
Toutes les questions et thèmes ci-dessous, relèvent de ce que j’appelle la systémique du tirage. Elle permet d’aborder le caractère énergétique des cartes posées, les formes géométriques, jeux de regard, objets redondants, etc. Ce que (à mes yeux) trop peu de gens pratiquent AVANT de poser le moindre verdict sur le contenu des cartes en lien avec la question. Cette étape – une des spécificités et originalités de mon travail – permet d’entrer avec plus de profondeur, de justesse et de précision dans la réponse à apporter à celui qui interroge le tarot.
La création des vulgarisations qui suivent sur l’apprentisage d’interprétation d’un tirage m’a pris du temps. Et reposent sur mes vingt ans de pratique du tarot. Imaginer, vulgariser, créer, placer sur le site. Beaucoup de temps. Et de 17/Etoile. C’est avec grand plaisir que je vous les partage. Mais souhaiterais en conserver la paternité. Merci de votre compréhension.
Deuxième carte posée
Il s’agit de celle qui livre l’état d’esprit du consultant ici et maintenant, au moment du tirage. Primodial pour le tarologue d’en tenir compte.
Troisième carte posée
Il s’agit de ce vers quoi il est juste et bon d’aller, par rapport à la question. Les actes justes et bons, pour soi et ceux qu’on aime.
Mât
Le Mât (M/) est une des deux cartes les plus importantes dans un tirage. Elle en représente 80 % du poids énergétique !
L'inconscient
On ne pose jamais une question par hasard. Mais sait-on seulement pourquoi on la pose ?
Oups et gloups.
La conclusion
Le point final. Le point d’orgue. La conclusion d’un tirage. La carte posée la plus en haut, à droite : « Et en définitive, … »
Les mots-clés
Au départ, il y a la question. Où se retrouve-t-elle le plus précisément dans le tirage ? Quelles sont donc, de facto, les cartes plus importantes ?
ASN
L’arcane-sans-nom (ASN) est une des deux cartes les plus importantes dans un tirage. Elle en représente 80 % du poids énergétique !
La Roue
Une des quatre cartes les plus délicates à décoder. Mais pourquoi donc ?
Oups et gloups.
La Lune
Une des quatre cartes les plus délicates à décoder. Mais pourquoi donc ?
Oups et gloups.
Cette page est régulièrement mise à jour. De nouveaux articles sont régulièrement mis en lignes.
Abonnez-vous à la newsletter pour être tenu au courant et ne rien rater !
Les cartes des pages de cette partie du site proviennent du jeu de Conver, 1760, restauré par Yves Reynaud et édité par Tarot Héritage. Vous pouvez vous procurer le jeu ici.